Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Dr. Wu' & Friends A Night Of Classic Rock And Blues: Live At The 81 Club

On ne rigole plus là ! On parle de Texas Blues et d’un side project initié par deux lascars Jim Ashworth et Bryan Freeze, deux guitaristes qui traînent leurs santiags du côté de Forth Worth, et qui semblent bien aimer l’humour Monthy Python et Commander Cody à la vision de leurs pochettes d’albums.

Aussi, les deux gars jouent souvent au Billy’s Bob Club de leur ville ont déjà commis cinq albums avec Buddy Whittington, qu’on ne présente plus, Mouse Mayes qui a joué chez Point Blank, et aussi Mike Gage, et Gary Grammer des vieux briscards du coin.

Leur logo est une longhorn, la célèbre vache de l’Etat Lone Star, vaguement affublée de lunettes qui lui confèrent un air bizarre.

A Night Of Classic Rock And Blues: Live At The 81 Club , est leur second album en public. Il est enregistré à Forth Worth au 81 Club qui me semble être une des salles du Billy’s Bob, tout près de l’enclos où se déroule les rodéos. Comme son titre l’indique, le concert se compose de classiques de la musique, avec « All Right Now » en ouverture (Avez-vous remarqué que Free est adoré par les groupes américains du Deep South, alors que leur musique est assez éloignée de la leur. C’est vrai que les deux guitaristes étaient de sacrés pointures). Puis « I Don't Need No Woman Like You » qui figure sur le premier album du groupe, avant de faire dix minutes d’hommage à Cream (« Crossroads » et « Badge ») et les nombreux guitaristes sur scène en profitent pour s’en donner à cœur joie.

Puis deux autres compositions du groupe, « When Your Lips Start Moving » et « Voodoo Doll » extraits du volume 4 (Celui où les musiciens ont la corde au cou, prêts à être pendus), avant la reprise de « Oh Well », encore un groupe anglais, le Fleetwood Mac de la grande époque. Puis des titres composés par le groupe avant « All Along The Watchtower » et en rappel « Manic Depression » pour que Jimi ne soit pas jaloux ; et « You Can't Keep A Good Man Down » un de leurs titres fétiches, qui figurait déjà sur l’autre live.

Et cerise sur le gâteau, une version originale de « Whipping Post » de l’Allman Brothers Band, preuve évidente de bon goût. Si vous aimez le son des guitares et les grands titres des 70’s dans des versions subtiles, cet album est fait pour vous. Sous leurs airs de vieux brigands rigolards, nos lascars Jim Ashworth et Bryan Freeze dirigent superbement le groupe. Après quand Buddy Whittington et Mouse Mayes jouent, on est assuré que le résultat sera excellent !

 

Tag(s) : #album
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :