Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


GMCD20
1. Broke Down On The Brazos 6:19
2. Steppin’ Lightly 7:10
3. Railroad Boy 5:03
4. Monday Mourning Meltdown 8:08
5. Gordon James 3:48
6. Any Open Window 4:45
7. Frozen Fear 5:48
8. Forever More 4:17
9. Inside Outside Woman Blues #3 9:04
10. Scenes From A Troubled Mind 7:23
11. World Wake Up 5:54


Enfin, il arrive le nouveau CD du groupe de Warren Haynes, prévu en juillet puis finalement retardé au 27/10/2009 juste avant la tournée européenne de novembre, qui bien sur évite la France.
On se console avec ses onze titres, qui après le controversé Mighty High, renouent avec une musique plus dans l'esprit des premiers albums.
Nouveau bassiste (Jorgen Carlsson), un son de guitare fabuleux et omniprésent, des morceaux souvent assez longs qui permettent aux musiciens de s'exprimer, de changer d'ambiance, et de dérouler.
Mention spéciale au chant de Warren Haynes, qui, bien mis en valeur, est de plus en plus profond.
Et puis sa guitare ! !
Quel régal, dans l'attaque des notes, dans certains climats hendrixiens ou en finesse sur World Wake Up, le guitariste a assimilé des tas de genres (il suffit de voir la variété des cover jouées live) en jouant avec l'Allman Brothers Band ou les rescapés du Dead et en participant à de nombreux projets divers et variés
On dit souvent que Gov't Mule est surtout un groupe de scène et c'est une évidence quand on écoute les Mule Tracks, avec les set-list qui, soir après soir sont bouleversées.

Mais le studio n'est pas négligé, d'ailleurs Billy Gibbons de ZZ Top pointe sa barbe sur Broke Down On The Brazos, qui ouvre l'album, alors bien sur c'est bon, c'est superbe, cool (pour info les shows de ZZ Top en Europe actuellement sont des merveilles), six minutes de bonheur, et ce duo donne la couleur à l'album, car Steppin’ Lightly reste dans le même climat avec un gros son de guitare avec un solo superbe. Et la fête continue, j'aime particulièrement le tempo endiablé de Any Open Window et son solo rageur.
Frozen Fear renoue avec le rythme syncopé/reggae/formaté FM pour tenter de passer en radio (?), Forever More avec son intro à l'acoustique, fait la part belle à la voix, Inside Outside Woman Blues #3, Scenes From A Troubled Mind, World Wake Up  sont  plus heavy qui sont destinés à faire les beaux jours des concerts à venir par leur construction.
Au final, malgré quelques tentatives FM , un bon CD avec de bonnes chansons, la voix de Warren superbe.
Et la guitare !
Là encore c'est en live que les qualités de Warren éclatent mais ce CD est une belle carte de visite pour avoir une idée de l'immense potentiel du groupe.


Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :