Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marché de Neuilly-sur-Seine

-Bonjour Mme Michu, tout va bien ?

-Bien le bonjour Madame Germaine, ça va, ça vient, avec l’humidité mes douleurs se réveillent.

- Alors Madame Michu, on prépare la fête de la paroisse, notre petit Jean y sera, ce sera peut-être la dernière fois, vu les grandes responsabilités qu’il va prendre.

-Dire qu’on l’a connu en culottes courtes le petit Sarko, il en a fait du chemin.

-Mais dites-moi, c’est quoi le CD qui dépasse de votre cabas avec la photo de Noël.

-Justement je viens de trouver ce disque au supermarché, le vendeur, vous savez le fils Pereira, celui de Conchita notre ancienne concierge, me dit qu’il vient de sortir et que c’est tout à fait le genre pour notre petite réunion de Noël.

-Ah très bien, Bob Dylan, ce nom me dit quelque chose….

-Moi aussi ? mais je ne sais plus quoi c’est pas le mari de Liz Taylor.

-Non Madame Grmaine, c’était Richard Burton et il est mort.

-Bonjour Mesdames

-Ah Monsieur le curé, regardez le disque c’est pour la fête de Noël.

-Hin, hin, Bob Dylan, mais c’est un juif  Germaine!

- Doux Jésus, pourtant la pochette, avec les chameaux, les mages, les chevaux , la neige…

-Ma pauvre Germaine, son nom est Robert Zimmerman, le mécréant a tenté de se convertir à notre Sainte Eglise, a rencontré Notre Saint père puis a replongé dans ses démons.

-Quels démons mon père ?

-Ignorante ! la débauche, la musique électrique, l’alcool, la drogue , la révolution c’est Dylan.

-Mon père que dois-je faire, le casser, le brûler ?

-Je vais l’écouter ma mère confiez le moi et vous réciterez dix Notre Père en pénitence.

-Oui mon père.


Le prêtre laissa les bigotes s’éloigner et murmura, « encore un CD qui ne m’a pas coûté cher .


Bob Dylan Christmas in the heart

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :