Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



I
'm going down to Rose Marie's
She never does me wrong.
She puts it to me plain as day
And gives it to me for a song.
It's a wicked life but what the hell
The stars ain't falling down.

Richard Gere arrive avec son cheval au milieu de nulle part, un kiosque, des musiciens, et cette chanson méconnue des Basement Tapes, merveilleusement interprétée par Jim James & Calexico nous prend aux tripes.
Image forte d'une année 2007 très Dylan, avec le concert d'avril au POPB, des tas de bouquins, de biographies, de CD qui retracent, explorent, éclairent les multiples facettes du personnage.
Leurs CD sont sortis le même jour, et ils sont venus à Paris, John Fogerty légende vivante, juke box ambulant débordant d'énergie et de vitalité, Bruce Springsteen enfin (re)accompagné par le E Street Band pour un concert qui  mit le feu  à décembre.
Derek Trucks, ce génie de la six cordes est, lui aussi, revenu  au  Trabendo,  comme Elliot Murphy pour son anniversaire au New Morning,
Et pour les come-back, outre celui de LED ZEPPELIN, Point Blank, qui dans son line -up quasi  originel retrouve la même pêche, la même ardeur que pendant les années de gloire, Michel Polnareff, pour un spectacle fantastique, grand moment.
Et les CD qui s'empilent, s'empilent, le John Fogerty, un Mark Knopfler qui se bonifie à chaque écoute, les shows époustouflantsde Gov't Mule, le Sloe Gin de Joe Bonamassa, l'hommage de John Mayall  à  un King,  Paul Personne live, le brulôt de Point Blank....
Mais déjà 2008, avec des concerts de Bruce,  Mark Knopfler, Santana, Robert Plant & Allison Kraus (superbe aussi tiens) Jean-Louis Aubert, Pura Fe et ceux qui viendront enchanter nos soirées.
 

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :