Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire est cruelle.

Le 02 juillet Londres accueillait la Gay Pride et le G8Live à Hyde Park, plateau prestigieux, aéropage de groupes qui ont écrit l'histoire de la musique depuis quasiment 40 ans.

 Mercredi, Londres remportait le droit d'organiser les JO 2012, premier évènement médiatique planétaire, au détriment de Paris.

Jeudi, voyage au bout de l'horreur, bus déchiqueté, explosions dans le métro, des morts, des blessés. La joie s'éclipse, les larmes de bonheur deviennent sanglots.

Et de ce côté du Channel, on s'identifie sans peine aux images, on pense que cela arrivera vraisemblabement un jour à Paris, Rome, Berlin c'est tellement facile de massacrer des innocents.

La force d'une démocratie est contenue dans la faiblesse de son fonctionnement. Il est plus facile de s'infiltrer dans nos sociétés tolérantes que dans une dictature islamiste;

Mais les fanatiques de tout bord se trompent lourdement en espérant abattre notre système par des attentats lâches et aveugles. New York, Madrid, Londres ont été frappés, mais à chaque fois, la vie a continué, la peur a été surmontée, clairement l'Occident refuse de rentrer dans les ténêbres des fondamentalistes.

Notre monde, notre système ne sont pas parfaits, mais nous n'avons besoin de personne pour le critiquer, pour le faire évoluer.

Le prix est lourd à payer pour les victimes, mais il faut affirmer tranquillement que nous n'avons pas peur ! ! !

La dignité des Londoniens, l'absence de panique est le plus beau défi lancé aux terroristes

Nous sommes avec vous

 

 

 

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :