Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



J’ai acheté ce CD via Amazon ou plus exactement caïman, ce qui vu le titre de l’album semble tout à fait normal.
En réalité c’est suite à un article dans le dernier Blues Magazine que j’ai découvert l’objet.
Donc pour résumer, Billy C Farlow chanteur et harmonica de Commander Cody & His Lost Planet Airmen (groupe texan qui a connu son heure de gloire dans les seventies et que je vous invite vivement à découvrir si ce n’est déjà fait) a rejoint Rich Kirch guitariste et bandleader de John Lee Hooker durant les treize dernières années de vie de notre vieux bluesman. David Tolmie de C.Cody à la basse, Brent Rampone des new Riders of the Purple Sage (faites moi penser à vous parler en détail un jour de ce groupe absolument fabuleux) plus quelques guest Keith Crossan (Tommy Cadstro) au sax, Bill Gibson (Huey Lewis) aux claviers voilà pour le line-up.
La pochette représente un alligator à l’air pas sympa de ceux qui traînent dans le bayou,  le cd sur lequel est gravé le même animal à l’air mi-teigneux mi-amusé contient 11 titres. Deux reprises I’m the Mood de J.Lee bien sur, sur lequel Rich Kirch fait des merveilles, et 32-20 Blues de Robert Johnson somptueux.
Le reste est composé par, ben on sait pas qui, mais c’est du bon blues/boogie gorgé d’harmonica avec la guitare subtile de Kirch dont le jeu se marie parfaitement avec la voix de Farlow, mais ceux qui connaissent C.Cody sont déjà partis commander le CD. De grands moments avec All You Need is a Good Man, Go Get Your Monkey qui sonne très southern band, Juke Joint, blues lent, au titre bien choisi car on imagine le groupe jouer dans ces lieux enfumés avec les canettes de Bud sur les tables. Alligator Blues sonne un peu comme le Commander, Southern Man et Lions in the Jungle (ils aiment les animaux !) dans lesquels la guitare est magnifique.
Voilà, un bon album enregistré semble-t-il en live sans une production qui dénature, de la musique de bars, de petites salles comme celles qui existent au Texas ou en Louisiane, jouée par des passionnés qui cherchent à se/nous faire plaisir plutôt que carrière.

Le site www.globerecords.com le CD est à 13USD
Il coûte entre 8 et12E sur AMAZON
Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :