Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syd Barrett est décédé à l'âge de soixante ans vraisemblablement à Cambridge où il vivait quasiment en reclus depuis ....1967 date à laquelle les autres membres de Pink Floyd avaient décidé de le remplacer par David Gilmour.
Mythe vivant, adulé, avec périodiquement des articles sur sa ve quasi-monocale, il aura taversé toutes ces années  dans la plus grande discrétion,  sortant simplement deux albums solos poignants et déjantés.
Sa carrière fut extraordinairement brève, et hormis les deux albums solos il n'a créé que quelques poignées de singles et le premier LP du Floyd.
Mais son aura, son importance était telle que son départ du groupe est encore regretté...40 ans après.
Dandy  à la Oscar Wilde, poète psychédelique,  alchimiste fou, on aura tout dit sur ce jeune homme en costume à jabots qui dans les sous-sols de Londres, pendant quelques mois, se carbonisa les neurones à grand renfort de LSD, puisant au fond de son esprit les thèmes de ses mini poèmes qui enflammeront  l'underground.
D'autres sont morts très vite  (Jimi  Hendrix, Brian Jones....) d'autres survivent à des chutes de cocotiers ( Keith Richards).....
Mais le joueur de flûte aux portes de l'aube lui est définitivement parti.

Merci SYD
 
Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :