Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bruce Springsteen- The River Collection

Vous n’avez pas d’idées pour un cadeau de Noël ?

Pas de problème, Jon Landau et Bruce Springsteen ont pensé à tout.

The River Collection 4 CD/3DVD, après Born to Run, et Darkness voici le coffret River, le dernier de la trilogie gagnante, car soyons clair nous avons là les trois meilleurs albums studio du boss. Avant ce n’était que des ébauches, après avec le succès planétaire du bodybuildé Born In the USA on change de dimension (et de qualité mais c’est un autre débat).

Bon, les deux premiers CD sont constitués par l’album The River remixé pas vraiment indispensable vu que TOUT le monde a déjà l’album.

Le disque 4 refait le coup de The Promise (on ne change pas un truc qui marche a dit Landau en comptant dans sa tête les dollar) et c’est le disque qui, théoriquement était prévu avant que Mister Boss décide de sortir un double LP.

On se dit que ainsi foutu il aurait fait aussi un sacré bon album, la suite logique de Darkness, quand le Bruce nous racontait ses histoires de petit gars blanc du New Jersey. Perso je trouve que Stolen Car/ To Be True/ The River à la suite çà le fait. Toujours sympa cette idée de revisiter l’histoire de se dire cela aurait pu se passer ainsi…..

Du coup, je vais causer du CD3 après le CD4, mais bon je fais ce que veux non ?

Vingt-deux outtakes, déjà connus et sortis en bootleg mais quand même, du Boss de cette qualité, Madame Michu, je vous l’échange contre toute sa production sortie depuis les années 2000. Quoi ? Ben oui Mâame Michu je sais que quantitativement vous y gagnez mais j’insiste !

 

Les DVD après, bon celui qui raconte la story c’est pour les fans, moi j’avoue que cela me gonfle de plus en plus ce genre de trucs je ne vais jamais au bout.

Par contre le concert de 1980 à Tempe oui ! ! !.

J’avais vu le groupe en avril 1981 à Paris (St Ouen) et on retrouve dans cette vidéo l’intensité des prestations du River Tour, quand le groupe jouait à cent à l’heure et vous collait au mur dès les premières notes !. Que ceux qui sont en transes devant les dernières prestations d’un Bruce un peu amorti et de son groupe boursouflé regardent ce show. La différence entre le rock à l’état pur et de qui en est devenu sa représentation.

Alors Madame Michu, vous le prenez ? Ou vous êtes définitivement trop âgée pour ce genre de beauté ?

Petit con va !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :