Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Blank - Fight On! --copie-1

Postulat de base.
Je suis un inconditionnel des deux premiers LP de Point Blank.
Le premier avec le canon du fusil braqué sur l’acheteur potentiel a été dès sa sortie en 1976 un must, en pleine période punk, un gang de chevelus texans fait péter le compteur des guitares.
Deux pistoleros, un chanteur qui a du coffre une putain de rythmique, c’est mélodieux tout en déchirant grave.
Pas vraiment du southern rock, non à mi chemin entre les barbus de ZZTOP et Lynyrd Skynyrd, un chaînon manquant en un mot entre El Paso et Jacksonville.
Quelques mois plus tard Second Season vient confirmer que le gang est costaud, sa reprise de Beautiful Loser de Bob Seger est un must absolu et le reste est du même tonneau.
Pourtant après ce début de carrière foudroyant, le groupe piégé par le succès de ZZTOP dans le même créneau va tenter de se convertir au rock FM les autres albums étant nettement en deçà ;
Fin de l’histoire ?
Eh non, nous sommes aux USA, la terre où tout est possible et la sortie en 2007 de Reloaded un best of live avec des membres d’origine, with the little help of Buddy Whittington, texan et sideman de John Mayall (en remplacement de Kim Davis)
Et un show superbe en juin 2007 à Disneyland .

Buddy est parti vers une carrière solo, et fin septembre ; enfin sort Fight On nouvel album studio des tontons flingueurs sudistes.

A part un morceau (Made of stone) qui semble revenir au rock FM des mauvais jours, le reste est d’un très haut niveau Rusty Burns guitare, John O'Daniel chant et Philip Petty (basses) sont les trois membres fondateurs rescapés, le premier produit, compose et tient le solos, le second chante toujours comme s’il venait d’avaler un cactus géant tout cru avec une bouteille de bourbon pour le faire passer, quand au dernier il met toute son énergie à plomber la rythmique.

L’ouverture de l’album est somptueuse avec Down Not Dead et Fight On ! dans la lignée des envolées d’antan, le son est moins lourd mais excellent et Rusty Burns est vraiment au top du top.
Superbe balade avec My Soul Cries Out là encore le mariage de la voix et des guitares donne le frisson.
Le dernier tiers du CD, sans être mauvais, est en peu en deçà, mais ne faisons pas la fine bouche, pour son retour en studio, le groupe a renoué avec ses grandes heures.
A déguster dans la lourde chaleur automnale, en se balançant dans un rocking chair, le bourbon , les glaçons et le Smith & Wesson à portée de main

1/Down Not Dead
2/Fight On !
3/Deep Ellum Women
4/Hit The Bottom
5/Made Of Stone
6/My Soul Cries Out
7/Big White Horse
8/Out Of Darkness
9/Cold Day In Hell
10/Undercover Lover
11/Short Stack Of Blues

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :