Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lecture du dernier BOD et les résultats du référendum (auquel je ne participe jamais) m'inspire quelques remarques.

Lynyrd Skynyrd déjà, sujet douloureux, voilà un groupe qui vit sur son riche passé, sortant des albums moyens, qui pour un autre groupe au nom moins prestigieux seraient descendus en flèche.

Les concerts en Europe en tout cas, sont devenus des best of immuables, pour ma part, j'ai zappé celui de Paris, pour ne pas voir et entendre quasiment la même chose que la dernière fois.

Quand aux textes, comme le faisait justement remarquer quelqu'un, qu'en penserions-nous si un groupe français osait proclamer de telles paroles ?

Alors, je sais que c'est, pour beaucoup sentimental, mais Gary Rossington est un zombie, Johnny Van Zandt un chanteur très, très moyen, et si Rickey Medlocke était excellent avec Blackfoot, son style ne colle pas vraiment avec LS;

Dernière remarque, pourquoi le groupe quand il pose pour les photos joue les durs, avec attitude sauvage, look démenti quand on lit les propos affligeants (j'ose dire beaufs) qu'ils tiennent en interview?


Pire encore, Molly Hatchet, le compte-rendu du concert du Plan est pathétique, et pourtant le chroniqueur cherche des points positifs.

Pour moi, ce combo est devenu une horde de has-been qui cachetonne en Europe sans autre ambition que de survivre.

Et quand on lit le comportement des musiciens, on croit rêver !


Heureusement, tout n'est pas aussi triste que ces groupes des temps anciens, amputés de la quasi totalité de leurs membres originaux qui se rejouent leur gloire passée.


J'étais à Cergy au show de Blackberry Smoke, qui malgré des conditions difficiles, (lumières allumées, problèmes de son, public plus country que southern rock), nous a gratifié d'un set excellent.

Un groupe soudé, de bons musiciens, il manque un peu parfois de lyrisme, de se lâcher mais quel bon moment !


Et puis pour moi les deux grands groupes, ceux qui maintiennent la flamme, l'ABB avec sa série de shows au Beacon pour le 40ème anniversaire et Gov't Mule avec un excellent album et surtout surtout des performances scéniques incroyables, au hasard les concerts d'Halloween, ceux de fin décembre à New York et de janvier en Jamaïque.

Et je suis étonné que Warren Haynes ne figure pas dans la catégorie chanteur !

 

bod72moyen

Couverture de BAND OF DIXIE n° 72 (j'ai tous les numéros) la bible de tout amateur de southern rock et de bonne musique

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :