Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Pochette-site

15 ans d'attente donc pour le premier enregistrement, mais cela vaut le coup !

Déjà, un groupe resserré, formule des power-trio, basse/guitare/batterie, pour moi c'est parfait.

Le son et le mixage aussi, enregistré dans un vrai studio, dédié à la musique, et non pas sur un truc gerbeux de PC qui fait sonner une gratte comme un synthé.

11 morceaux dont quatre compositions originales et donc huit cover.

Je ne suis pas un grand fan de Lucky Peterson mais Your Good Things is about to run out est une superbe réussite en ouverture, le groupe est particulièrement bien en phase et la voix de Jipes bien mixé, ce qui ne doit pas être évident.

Get Loaded, première composition du groupe est superbe, c'est inspiré, beaucoup d'idées, ça groove impec, une vraie réussite, avec l'intro originale de Jipes, un très très bon morceau.

On enchaîne avec Cadillac Assembly Line, là encore superbe, la cover de Rice Mark avec des bons roulements de batterie et une belle partie de slide.

Don't you want to be mine, deuxième compo du trio, est un peu en dessous de la première même si le solo central de Jipes est bien inspiré ainsi que l'idée de siffler au final.

Linda Lu cover de Sharpe Ray, avec encore d'excellents chorus de Jipes et qui en plus pose particulièrement bien sa voix.

Et le grand moment du CD, la version de Early in the Morning, un blues lent, superbe, l'accompagnement est parfait, vraiment, je suis d'accord avec Flovia, c'est LE grand morceau, et certainement pas le plus facile à mettre en boîte.

Et Jipes on peut croire qu'il est né au bord du Mississippi dans les champs de coton !

Never make your move to soon souffre de sa position derrière mais superbe jeu de cymbales du batteur, et là la voix me semble moins bien calée au mixage,

Troisième morceau orignal, lent l'hiver est un instrumental, choix courageux, bien arrangé, qui sonne agréablement, là encore bien mixé, on perçoit la délicatesse des notes de guitare.

Got a girl dernière compo de Mojo, envoie grave, Jipes envoie le, tempo, et la rythmique derrière est impec, encore une réussite.

The Crawl avec un super riff de Jipes s'enchaîne particulièrement bien, et le groupe soudé, assure remarquablement, le chorus de guitare est superbe.

Déjà la fin, avec J'marche doucement, un ovni en français original et frais qui termine le CD avec une belle note d'humour.

 

En résumé, c'est superbe, je suis sur qu'en blind test, personne ne peut imaginer que c'est un premier enregistrement, moi je le passe entre le dernier Warren Haynes et Drive by Truckers, et croyez moi cela le fait bien.

 

Il n'est jamais trop tard pour acheter et écouter NEVER TOO LATE

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :