Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

visuel-HIGELIN-236x342.jpg

 

Retrouvailles avec le Jacquot, dans un Casino de Paris surchauffé, avec, c’est une première, une fosse dans cette salle.
Higelin en formation lourde car outre l’irremplaçable et excellent Dominique Mahut, compagnon de toutes les aventures depuis des dizaines d’années, le groupe comprend 3 cuivres, plus basse/guitare/batterie.
Le show démarre en retard comme d’habitude chez Higelin, et le son est archi pourri, sur les cinq premiers morceaux, la voix est inaudible, les cuivres saturés.
Le premier morceau écoutable est .Rendez-vous en gare d'Angoulême, plutôt réussi, et le show commence à décoller, le gars mélangeant habilement les titres du dernier album et quelques petites madeleines comme Chanson.
C’est à Paris, aussi, Sandrine Bonnaire, superbe, vient rejoindre Jacques pour Duo d'anges heureux, la chanson en elle-même n’est pas vraiment super, mais en live, le charme de Sandrine aide à faire passer
Hey Man ensuite qui claque bien, le groupe étant excellent et puis .Je suis mort qui, qui dit mieux seul à la guitare, le Higelin des débuts, en passant on se dit que l’écriture était sacrément au top. La classe !
Higelin reste toujours un grand showman, même si on ressent le poids des années et que physiquement il souffre un peu (il dira à sa fille qui veut danser avec lui, j’ai déjà trois heures de concert), pas trop non plus de longs discours où il se perd en route.
Et toujours de grands moment  d’émotion avec La Rousse au chocolat, encore seul cette fois à l’accordéon, puisParc Montsouris avec un beau plantage dans le paroles.
Premier rappel avec l’arrivée de Sonia Wieder-Atherton, qui après un morceau en solo, l’accompagne sur Château de Sable ,puis Ballade pour Izia  qui vient le rejoindre, en pleine forme Izia, explosive, joyeuse, (toute la différence avec l’insupportable Gaspard fils de Elliot Murphy) et bien sur une longue version de Champagne, l’hymne incontournable.
Irradié ensuite où le groupe joue à fond permettant à Jacquot de reprendre son souffle, et Nascimo prétexte aussi à la longue présentation des musiciens
Plus de 3h30 de shows, avec quelques longueurs mais aussi et comme toujours de grands moment d’émotion.


1.Délire d'alarme
2.Seul
3.La Balade au bord de l'eau
4.J'suis qu'un grain de poussière
5.Mona Lisa Klaxon
6.Rendez-vous en gare d'Angoulême
7.Tu m'as manqué
8.Chanson
 9.Être là, être en vie
10.Duo d'anges heureux (with Sandrine Bonnaire)
11.Hey Man
12.Je suis mort qui, qui dit mieux
13.Le Berceau de la vie
14.La Joie de vivre
15.La Rousse au chocolat
16.Parc Montsouris
17.Tomorrow Morning
18.Encore: Sonia Wieder-Atherton en solo

19 Château de sable
(with Sonia Wieder-Atherton)
20Ballade pour Izia
(with Izia)
21.Champagne
22 Irradié
23 Nascimo
24.Un aviateur dans l'ascenseur

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :