Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

aff_home_sign.jpg

 

La Cité de la Musique réalise le plus souvent d'excellentes expositions (Miles Davis, Pink Floyd, Jimi Hendrix) aussi on s'attend toujours à des surprises, des documents inédits....Rien de tout cela avec cette exposition consacrée au Zim et censée couvrir le passage à l'électrique du protest singer...Une exposition photos occupe une bonne partie de la salle principale et c'est le plus excitant, de le voir, jeune, allumé, avec Joan Baez.

Les autres salles sont d'un très faible intérêt pour qui connaît un peu l'histoire du gars. On évoque longuement les influences du Kingston Trio, les liens avec Peter, Paul & Mary, mais l'apport du Band est quasiment passé sous silence, alors que justement cette fusion entre un song writer de génie et un groupe de multi-instrumentristes donne naissance à ce qui deviendra la musique électrique de Dylan, huée pendant la tournée anglaise. Rien de tout cela et c'est surprenant.

La visite du sous-sol est encore plus triste, l'espace est consacré à la visite à PARIS de Dylan en 1966, ses rencontres avec Hughes AUFRAY, Françoise HARDY, Johnny HALLIDAY et les articles de l'époque, tout cela présentant vraiment très peu d'intérêt sauf pour le fans du mouvement yéyé !

Enfin le film projetté est Don't Look Back, que tout amateur de Dylan connaît par coeur !

 

Plutôt que de revenir toujours sur cette période, pourquoi ne jamais évoquer le présent, ce Never Ending Tour, ce besoin de tourner, encore, encore et encore ?

Début juillet, nous serons à MONTREUX pour le voir, en live, la vraie vie ! ! ! !

 


Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :