Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours pas d’informations sur le sort de Florence et Hussein, dont les photos sont exposées Place de La République.

 


 Résumer SWEET MOVIE (Programmé hier sur CANAL SATELLITE) est impossible.
C’est un film de 1974, tourné par un serbe au nom imprononçable où se succède des séquences déjantées.
Pierre CLEMENTI est un marin du Potemkine, qui avec son vélo tente de monter dans un bateau avec Karl Marx en figure de proue, sur lequel Anna Prucnal déclame des chansons révolutionnaires au son d’une musique tzigane.
Carole LAURE est Miss Monde 1984, qui après avoir remporté le titre car elle présentait la plus belle virginité, ensuite un milliardaire fou quia un sexe en or veut la tuer, la confie à un grand noir qui l’enferme dans une valise, elle se retrouve à PARIS, et sur la Tour Effeil rencontre El Macho (Sami Frey) un genre de Luis MARIANO.
Carole termine le film en se roulant dans du chocolat noir, CLEMENTI meurt dans le sucre et je vous passe certaines scènes fellinio-pasoliniennes.
C’est la première fois que je revois ce film depuis sa sortie et je me souviens encore des réactions.
A l’époque j’étais co-animateur d’un ciné-club et nous avions passé le film en exclusivité ( rare pour un ciné-club), Un furieux débat était né entre nous, certains trouvant que le film était un navet scato/porno, d’autres y trouvant une critique du communisme stalinien et de la société de consommation !
Les réactions des spectateurs furent également partagées. Une minorité revit le film plusieurs fois, mais beaucoup sortirent en cours de projection.
On organisa un débat sur le film qui se termina presque en pugilat entre ceux qui estimaient qu’il était stupide de donner de l’argent pour de telles horreurs et les autres qui décelaient un art nouveau.
J’étais de ceux qui ont défendu le film tout en reconnaissant son côté un peu limite.

 Et je l’ai revu avec plaisir

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :