Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



















Ils sont un peu oubliés, passés de mode les barbus texans, pourtant ZZ TOP est un must absolu, mélange de blues, de rock, de Texas, d’Amérique.
Le look déjà, les barbes des deux guitaristes sont immenses, par contre le batteur qui se nomme Beard (barbe en anglais) porte juste …la moustache.
Le nom ensuite ZZ Top pour être certain d’être rangé en dernière position dans les bacs à disque ! En 1984 Gilette propose à Billy Gibbons et Dusty Hill de se couper la barbe dans une pub Refus des barbus qui exploiteront avec goût les débuts de l’ère du clip/MTV avec grosses voitures, filles sexy et autres clichés de l’Amérique éternelle.
Et la musique ?
Oh poli les gadjos on y arrive.
Simple pour les fauchés, les ceux qui hésitent à croire ce qui est écrit One foot in the blues c’est une compil des premiers albums,17 titres qui décoiffent le stetson. Pour les gens sérieux, ceux qui aiment la musique, les vrais, les purs, les Texas Rangers, avec chapeaux, boots et fusils, flasque de bourbon dans la poche arrière du jean, et barbecue le top c’est les six premiers albums réunis dans trois CD, l’essence du groupe, avant le clips, les filles les barbes longues et les synthés.
Dans le genre compil aussi plus récente en englobant l’ensemble de la carrière des ayatollah texans Chrome, Smoke et BBQ, un coffret 4CD pour le prix d’un super magnum de Jack. Un regret que le groupe n’est jamais sorti un vrai putain de live, qui sent la sueur, les culottes mouillées des filles, l’odeur de la poudre, la fumée des bars texans.
Je me souviens d’un concert au POPB dans les années 1995, un peu décevant, manque de pêche même si le look et les riffs de Billy Gibbons étaient là pour chauffer la forge.
Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :