Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques lignes, car le sujet est important, sur le procès qui oppose Charlie Hebdo aux représentants de la religion musulmane en France :

1/La France est une république laïque, la religion entre dans la sphère privée

2/Le droit à la caricature est indiscutable, il ne s’agit pas de savoir si les dessins publiés au Danemark sont drôles ou pas. Le courage de Charlie a été de les reproduire en soutien au rédacteur en chef de France Soir, qui lui s’est fait virer (c’était en février 2006 dans notre beau pays) .

3/Le danger de ce procès, si Charlie le perd, sera que n’importe qui pourra empêcher une caricature pour n’importe quel motif (les gros, les maigres, les fumeurs, les non-fumeurs…) On se dirige de plus en plus vers une société politiquement correcte soumise aux groupes de pression, avec en fer de lance les religieux de tout poil qui cherchent à préserver leur fonds de commerce. Ne pas oublier que les catholiques ont fait des procès à Charlie, empêché (ou tenté de) la sortie de La Dernière Tentation du Christ de Scorcese, fait interdire des affiches de publicité détournant des scènes de la vie de Jésus et j’en oublie.

 Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que Charlie écrit ou dessine, c’est justement pour cela qu’il doit continuer d’exister comme il est. Le condamner serait un déni démocratique

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :