Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

abbey-road

Quarante ans déjà que quatre garçons, plus tout à fait dans le vent, ont traversé sur un passage piéton, une rue qui est entrée dans l'histoire de la musique !

Je ne suis pas un grand fan des Beatles, mais pendant un moment, j'ai partagé un appartement avec un copain qui chaque jour écoutait EN ENTIER un 33 tours du groupe, en chantant, mimant les solos de batterie, les riffs de guitare etc..
Fatalement, il en reste des stigmates....
Chant du cygne, dernier opus, même si Let It Be enregistré avant sortira après.
Harrison démontre qu'il est un grand compositeur, et Ringo un mauvais chanteur sur Octopus Garden.
Mais les deux faces sont entrées dans ma mémoire, elles font partie de mon histoire musicale (comme pour beaucoup d'autres)....même si le groupe était déjà séparé quand j'ai acheté mon premier 45 tours.
Le meilleur?
Je ne sais pas, si le début est époustouflant (Come Together/Something), si Here Comes the Sun est lumineux, si la deuxième face est merveilleusement enchaînée, il reste quelques longueurs, quelques trucs un peu faciles,
Et puis, sur un autre album mythique, A Day In the Life, tout à la fin, la dernière chanson, qui rattrape quelques boursouflures de Sgt Pepper.
 Mais il ne sert à rien de disserter sur ce genre de disque, tellement de choses ont été écrites,....
album The-Beatles-Abbey-Simpsons-Road
Juste A Day In the Life.....
Mais un jour, il faudra bien faire le pélerinage d'Abbey Road, La Mecque de la musique pop !
Just Another Day ! ! ! !

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :