Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Impression mitigée sur ce film.
Déjà trop de presse favorable, trop de campagne médiatique et aussi de façon inconsciente le personnage de Tavernier qui m'énerve profondément, ce côté énervant bobo de gauche, qui a tout compris avant tout le monde.
En plus j'ai pas lu le bouquin (mais cela va venir) d'où est tiré le scénario, mais c'est le genre de truc qui a tout pour me séduire.
La Louisiane, l'histoire, les acteurs , Levon Helm le batteur du Band et Buddy Guy sans oublier John Goodman et bien sur l'immense Tommy Lee Jones.
Pourtant, le film est un peu loupé.
La musique déjà ! La Louisane oh Bertrand ! ! ! musique cajun certes, mais le blues bon sang, le blues du bayou, tu me donnes la caméra et je te fais des plans super avec la mousse espagnole avec les immenses bluesmen du delta. Dans un film de ce genre la musique doit être un personnage, un repère, un fil conducteur !
Buddy Guy est dans le film, mais on ne l'entend pas jouer (un comble car il interprêtre le rôle d'un musicien)
Le rythme ensuite, on sent que c'est mou du genoux, Tavernier est trop bavard (un défaut du cinéma français qui aime se regarder touner un film), le film s'éternise dès que tout le monde a pigé qui était le coupable.
Les acteurs ! Qui double Tommy Lee Jones? Bohringer? En tous cas la voix ne colle pas au personnage; toujours le même genre le vieil homme de loi bougon mais tenance, dur, bouffé par ses démons.
Sauf que là il est presque en roue libre, si on compare à ses performances dans No Country For Old Man ou Trois enterrements pour rester dans le même genre de héros.
John Goodman idem, on dirait que Tavernier est tellement fier de les faire jouer qu'il oublie de les diriger.
Pourtant le film est sympa, le scénario correct même si la voix off n'apporte pas grand chose (la version US doir être plus nerveuse), et on se prend au jeu, et puis voir la Louisiane, le bayou, les maisons si typiques, on se prend à rêver du film tourné par un grand cinéaste américain !





Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :