Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Keith OXMAN- Two Cigarettes in the Dark

Keith OXMAN n’est pas arrivé les mains vides à Clermont pour son concert. Dans sa valise, son nouvel album, pas encore sorti officiellement, Two Cigarettes in the Dark.

Enregistré le 14 décembre 2018 dans sa ville de Denver (Colorado), préfacé par Charles Mc Pherson, avec Houston Person au sax ténor, Annette Murrell au chant sur plusieurs titres, Jeff Jenkins au piano et au mixage, Ken Walker à la basse et Paul Romaine) la batterie, l’album comblera de bonheur les fans de saxo.

Les deux ténors tissent un dialogue subtil, précis, bourré de feeling, souligné par un piano léger et une batterie délicate. Comme cette petite merveille de « Bossa for Baby » qui le long des huit minutes développe un climat enchanteur. Les deux saxophonistes ont un style assez différent (Houston est sur le canal droit, Keith sur le gauche) mais c’est une communion et non une confrontation à laquelle nous assistons ici.

Dans ses compositions (« Voss is Boss », « Murrellancholy » et surtout le superbe « Murphy’s Law Impacts L.E.A.P. »), Keith confirme ses talents d’écriture, et son sens inné de la mélodie. Les deux morceaux chantés par Annette Murcell plongent dans l’ambiance des grandes voix féminines du jazz, avec cet accompagnement subtil des autres musiciens.

Si vous aimez le jazz « classique » cet album est pour vous, c’est un vrai bonheur d’entendre le son chaud des saxo se répondre subtilement avec un superbe groove.

Tag(s) : #album
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :