Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIRTY DOZEN BRASS BAND - New Morning 03/08/2018

Un vendredi soir de canicule à Paris.  En plus il fait toujours très chaud dans le New Morning même si la salle a été un peu rénovée.

La chaleur ne semble pas gêner le Dirty Dozen Brass Band où on remarque une modification importante dans le line-up, Efrem Towns l’homme qui souffle dans deux trompettes en même temps, n’est pas là et est remplacé numériquement par TJ Norris au trombone.

Une soirée avec ce groupe, c’est la certitude d’une ambiance hyper festive et comme toujours, le groupe fait monter des filles pour danser sur scène avec eux (à la Nouvelle-Orleans c’est carrément un concours de danse). C’est très visuel avec Julian Addison qui lance ses baguettes en maintenant un groove d’enfer, et les interventions des cuivres.

Une pause fraîcheur après 50 minutes et l’occasion de discuter (enfin) avec Kirk Joseph qui est dehors avec Takeshi Shimmura. J’adore ce musicien, je suis toujours scotché par ce qu’il parvient à faire avec son immense sousaphone. Il a repéré mon tee-shirt de Treme et naturellement vient vers nous. L’occasion rêvée de lui dire combien j’aime son album solo

Il évoque sa maman qui se nomme Bijou et nous dit que l’ambiance du New Morning lui rappelle celle de Nola.

Retour dans l’étuve, et Kirk glisse deux mots à Roger Lewis, puis emmène le groupe faire un tour au milieu des spectateurs toujours avec son sousaphone, en passant il nous tape dans la main puis tout le monde remonte sur scène pour une version du classique « When the Saints Go Marching In » avant d’enchaîner plusieurs morceaux et de laisser pour un premier rappel Kevin Harris et Roger Lewis pour une douce ballade.

Roger livre toujours des chorus somptueux, avec Kirk c’est le pilier du groupe, ce dernier avec ses pédales d’effets reproduit le martèlement de la basse, puis pose son instrument pour chanter.

Nous avons assister à un paquet de concerts du groupe mais à chaque fois, c’est la même fête, le même bonheur.

 

Roger Lewis - Baritone Sax/Vocals

Kevin Harris - Tenor Sax/Vocals

Gregory Davis - Trumpet/Vocals

Kirk Joseph - Sousaphone

TJ Norris - Trombone

Julian Addison - Drums/Vocals

Takeshi Shimmura - Guitar

 

UN PEU SOMBRE LES PHOTOS ! ! ! !
UN PEU SOMBRE LES PHOTOS ! ! ! !

UN PEU SOMBRE LES PHOTOS ! ! ! !

Le magnifique CD de Kirk Joseph sorti en 2005

Le magnifique CD de Kirk Joseph sorti en 2005

Tag(s) : #Concert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :