Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Paul KANTNER

Mois de janvier dévastateur, chaque matin au réveil, un autre artiste est décédé. Aujourd’hui c’est Paul Kantner, 74 ans.

Moins connu certes que Bowie (ou Delpech pour les franchouillards) mais ce mec est important. Le Jefferson Airplane, c’est le rêve de ma jeunesse, c‘est l’Amérique et San Francisco, une tentative (loupée) d’un nouveau (dé)sordre. C’est la voix de Grace Slick, la basse souple de Jack Casady, la guitare de Jorma Kaukonen, la pochette de Volunteers et son salut moqueur au drapeau américain.

Je suis moins fan de l’aventure Starship et son contexte nébuleux, quand l’Airplane s’est désintégré, j’ai préféré le côté blues de Hot Tuna.

Je me souviens de deux shows de Kantner, le premier catastrophique à l’Olympia en 2005, où notre Paul taquinait sa bouteille de téquila, un son pourri et un massacre en règle des classiques.

Mais en 2012, au Bataclan, la magie était revenue, j’en parle ici :

http://mick.over-blog.com/article-jefferson-airplane-le-bataclan-22-10-2012-111600142.html

Et une chanson « White Rabbit » qui nous parle d’une Alice sous LSD a joué un rôle important dans ma vie…..

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :