Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Robben FORD a eu l’excellente idée d’effectuer une tournée européenne pour la sortie de son nouvel album A Day in Nashville .

Et, une fois n’est pas coutume, les dates françaises (une dizaine) sont nombreuses.

La Cigale, en formule assise est quasiment sold-out, pas de première partie et un concert en avec entracte, histoire de faire marcher le bar.

A noter que pour Paris (je crois que c’est la seule fois en France) un trombone a rejoint le groupe composé de Ricky Peterson, orgue, Brian Allen basse et contrebasse et Wes Little batterie.

Le nouvel album à l’honneur, sept titres seront joués.

On connaît l’immense talent du guitariste à mi-chemin du jazz et du blues, avec des chorus époustouflants de beauté, de simplicité, pas de frime, juste le son, pas un déluge de notes, mais une précision presque chirurgicale dans son jeu.

Quelques petites longueurs dans la seconde partie où chacun des musiciens pousse son solo, le batteur n’est pas très inventif, la contrebasse en solo bof, et le trombone invité qui est obligé de suivre les instructions de Robben.

On peut ajouter, malheureusement, un son plus que moyen, Robben demandant souvent d’augmenter ou de baisser un instrument.

Bon concert néanmoins, même si le niveau des autres instrumentistes est un peu en deçà de celui de Robben, sacré guitariste qui semblait ravi de l’accueil enthousiaste du public, ce qui ne peut  que l’encourager à revenir vite et qui, en passant, démontrer qu’il existe un public pour cette musique en France.

 

Set list (sauf erreur ou omission)

 

1 - Fairchild

2 – Just Another Country Road*

3 – Midnight Comes Too Soon*

4 - Top Down Blues*

5 - Oh Virginia

6 - Slick Capers

7 - Cut You Loose*

8 - Different People*

9 - Thump And Pump*

10 - Nothin To Nobody (with solos without Robben)

11 - Fools Paradise

12 - Most Likely You Go Your Way And I'll Go Mine

13 - Poor Kelly Blues*

*Extraits de A Day in Nashville

Robben Ford : guitars & vocals
Ricky Peterson : organ
Brian Allen : electric and double bass
Wes Little : drums

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :