Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lecteurs assidus de ce blog (il y en a ?) se souviendront  de la critique à deux mains du  dernier livre de Larry Brown "L'Usine à Lapins" (les autres se débrouilleront pour la retrouver, c'est pas marqué La Poste ici) et des autres bouquins de cet écrivain américain décédé depuis déjà quelques années et qui laisse une oeuvre superbe, tourmentée, hantée par la poussière du Sud, les bières glacées et les histoires sordides.
Preuve , si besoin en est, mais on peut quand même me croire sur parole, ou alors cela sert à quoi que je me décarcasse, vu que Ducros himself, est mort, un CD hommage à l'ex pompier est sorti depuis quelques mois, aux USA.
Cherchez pas l'objet en France, la FNAC a d'autres CD à fouetter, plutôt que d'importer de la bonne musique.
Alors, 18 titres qui sentent bon l'Amérique, la vraie, la profonde, celle des bouquins  de Larry qui clôture le CD.
Des ballades acoustiques avec une superbe chanson de Caroline Herring Song for Fay, des morceaux plus heavy comme Mountain in Mississippi de Tate Moore,un morceau hommage à Larry, Going down with Larry Brown,  avec une guitare belle à en pleurer et encore et encore de belles émotions.
J'avoue ne pas connaître tous les artistes, loin de là, mais la pochette donne d'excellentes indications et les adresses des sites web.
Un CD qui a traversé l'océan, et qui donne envie d'embarquer vite fait sur les traces de  Larry, avec comme passeport ce CD et ses bouquins.
En tout cas une belle manière de terminer l'année.
Au fait, les bouquins de Larry Brown sont disponibles dans les bonnes officines. Ce serait dommage de mourir idiot non?
 
  
Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :