Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    Dans la nuit d'Halloween, aux USA, certains groupes, profitant du passage des fantômes, des sorcières, des citrouilles, de Jack jouent une étrange musique....
Pendant des années, Phish jouait live, la totalité des titres d'un album mythique du rock (le double album blanc des Beatles par exemple)
Phish n'existe plus, mais  Gov't Mule est au sommet de son art,  et le 31/10/2007, le groupe a joué l'intégralité de l'album de Led  Zeppelin, Houses of the Holy, en respectant l'ordre d'origine, et en incluant un solo de batterie "à la John Bonham".
La Mule avait joué avec John Paul Jones à l'occasion du Bonnaroo Festival le 16 Juin 2007 et a pour (bonne) habitude de reprendre No Quarter.
Bien sur Gov't Mule n'est pas Led Zeppelin , la voix de Plant est dans ce regsitre inégalable, et le Zep dégageait une puissance, une cohésion unique et jamais égalé.
Mais, Warren Haynes, ce n'est pas un scoop, est un guitariste d'exception, avec un sens de l'improvisation incroyable, et Matt Abts aux drums, moins puissant que Bonham (mais qui est ausi puissant que Bonham?) compense par une inventivité de tous les instants.
Alors que LZ prépare son retour le dix décembre à Londres, on ne peut que se réjouir d'entendre l'un des meilleurs groupes du moment rendre un hommage au dirigeable.

Le double CD est téléchargeable ici avec de nombreux autres concerts mis à disposition pour le groupe 14,99 USD en flac c'est cadeau  !
http://www.muletracks.com/

  Pour rester dans les productions Muliennes, le dernier CD sorti Mighty High est un album de reggae ! avec des titres comme I'am A Ram une cover d'AL Green, Play With Fire des Stones (et là je vous conseille de comparer cette version avec celle qui ouvre le show du 31/10/207), The Shape I'm In du Band et Hard to Handle d'Otis Redding avec un duo de Warren et Toots Hibbert le chanteur de Toots & the Maytals.
Alors c'est différent de Gov't Mule, encore que finalement, ce qui est génial avec ce groupe, c'est qu'il est totalement inclassable, du southern rock, au blues rock, reggae,  metal .
INCLASSABLE MAIS EBLOUISSANT.
       
Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0