Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été devrait être le moment propice pour revenir sur certains CD, les reprendre, les écouter avec plus d'attention...
Mais comme pour les sorties de film, cela de s'arrête jamais.
De plus en plus, mes goûts penchent vers la musique américaine.....Richie Furay, Levon Helm, Commander Cody, l'Allman Brothers, le Dead et leurs satellites....Drive-by-Truckers une sacrée découverte.
Par exemple là, tout de suite, le nouveau CD des New Riders of the Purple Sage
nrps2

Alors, ce n'est pas un CD révolutionnaire, mais le tempo, les effluves de pedal steel guitar, le son délicat de la rythmique, ce côté je prends mon temps pour développer le morceau, amène l'auditeur normalement constitué et imbibé de culture américaine à roder vers le bac à glaçons et à sortir le bourbon, pour déguster tranquillement en rêvassant de cactus, de soleil couchant, de route 66, de projet d'Amérique, de Grand Canyon tout cela avec sa Belle.
Et puis, les zozos de Drive-by-Truckers qui jouent sur le nouveau CD de Booker T Jones, le mec qui ne sait même plus la liste des grands disques auxquels il a participé.
BookerT Potato CDcover
Et comme il faut quand même un peu fouillé au fin fond de la discothèque pour exhumer quelque pépite, le genre chercheur d'or dans les Rocheuses, la tronche du mec de Pure Prairie League, quoi vous connaissez pas?

album-bustin-out


  Vous y êtes?
Donc, je récapépète depuis le bédut.
Le Gregg Allman Tour de 1974.
Celui là:  

00118441 medium

En plus j'ai mis la pochette du pressage japonnais pour frimer.
Donc, à sa sortie, je n'avais pas du tout aimé ce disque, pour beaucoup de raisons, la principale étant le nombre de musiciens.
Mais avec le recul (un sacré recul 35ans !) , je m'aperçois que c'est excellent, les morceaux de l'ABB prenant une autre dimension dans ce contexte...
Bon, le mec de Pure Prairie cherche toujours de l'or, mais moi je vais vérifier la température du Jim BEAN ! ! !

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :