Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mike ZITO BIG BLUES BAND Bâle 23/02/2019

Aller à Bâle pour assister à un concert de blues est toujours une expérience étrange. La ville est triste, grise, et bien que proche de la frontière française on a l’étrange impression de se retrouver dans un pays étranger lointain. Et puis le concert a changé de lieu pour finalement se dérouler dans un club-restaurant, l’Atlantis, où il convient d’avoir fait de très longues études pour comprendre le fonctionnement du lieu.

Bref, on parvient toutefois à s’assoir à une table proche de la scène, et dès le début du show on oublie tout, tant le spectacle est somptueux.

Lewis Stephens a joué avec Freddie King, Eric Demmer avec entre autres, Eric Clapton,  Carlos Santana, B.B. King, Duke Robillard, Buddy Guy, Delbert McClinton, The Allman Brothers, Dr. John, James Boulet le trompette a joué avec BB King et la section rythmique habituelle de Mike Zito complète le line-up

Le répertoire est composé uniquement de blues, et le show démarre par « Every Day I Have the Blues » et c’est parti pour un groove d’enfer, Mike Zito s’éclate, les cuivres balancent du lourd, Tom Holland nous fait une rythmique de Chicago blues, bref c’est superbe et cela s’amplifie dans le second set quand Mike abandonne quasiment la guitare pour se consacrer au chant laissant les commandes à Tom Holland qui est mort de rire dans sa barbichette.

Dommage que ce groupe ne part en tournée, il était réuni pour seulement les deux concerts à Bâle, mais c’est un grand moment de blues que nous avons vécu, le groupe ajoutant un second rappel à la demande particulièrement enthousiaste du public.

Mike Zito, qui arborait une superbe chemise « Exile On Main Street » est parfait en maître de cérémonie, il laisse les musiciens s’exprimer, ne cherchant pas à tirer la couverture à lui, bien au contraire il apprécie le son du groupe et se retourne pour les regarder.

Mike Zito (guitare, vocaux), Lewis Stephens (orgue, piano), Terry Dry (basse), Matthew Johnson (batterie), Tom Holland (guitare), Eric Demmer (saxophone), James Boulet (trompette)

SET LIST, TOM HOLLAND, MIKE ZITO
SET LIST, TOM HOLLAND, MIKE ZITO
SET LIST, TOM HOLLAND, MIKE ZITO

SET LIST, TOM HOLLAND, MIKE ZITO

Tag(s) : #Concert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :