Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jon CLEARY Summer House Paris 23 Juillet 2017

De l’utilité de Face de Bouc…Vendredi soir Richard annonce un concert gratuit de Jon Cleary, Avenue de New York à Paris pour dimanche. On ne va pas le louper même si c’est l’arrivée du Tour de France et que les coureurs passent devant le Summer House, un bâtiment superbe en face de la Tour Eiffel géré par l’American Center.

Le concert se déroule à l’intérieur vu la météo chancelante. Quasiment un piano-bar, une ambiance studieuse (si on compare à celle des clubs de NOLA) et le Jon qui nous fait un show de deux heures au piano, avec les classiques du genre « Guess Who ? », « Dirty People », « PumpIt Up », « My Baby’s in Love with Another Guy », « When you Get back », « Po’Boy Blues «  bien sûr.

Je me demande toujours comment ce gars né dans le Kent (à Cranbrook) a réussi à assimiler le style de la Nouvelle-Orleans. Quand il joue, en fermant les yeux, on l’imagine facilement dans Frenchmen St d’ailleurs son dernier album « Live at Chickie Wah Wah » en solo ressemble à sa performance du jour.

Au rappel Nigel Hall qui joue sur l’excellent CD Go Go Juice est passé faire une reprise funky de « Jealous Guy » de Lennon.

Sacré bonne soirée !

 

Jon CLEARY Summer House Paris 23 Juillet 2017
Jon CLEARY Summer House Paris 23 Juillet 2017
Jon CLEARY Summer House Paris 23 Juillet 2017
Tag(s) : #Concert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :