Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 STADE DE FRANCE 26 JUILLET 2017

La dernière fois que j’ai vu un concert dans un stade c’était en juin 2008 pour Springsteen au Parc des Princes. Alors j’avais décidé que mon grand-âge, la foule, la sono mal réglée et les musiciens sur écran géant c’était fini….Sauf que nous avons étions invité pour U2 et en loge SVP ! Franchement c’est super sympa en loge, on peut rester à l’intérieur ou s’installer sur un siège ou rester debout. Et puis le buffet et le champagne je ne vous dis pas.Sauf que le son pour Gallagher en première partie est horrible. Très fort mais surtout c’est une véritable bouillie.

Heureusement c’est meilleur pour U2 ! Bon, je ne suis pas un fan des irlandais, mais ils ont la délicatesse de démarrer par ma chanson préférée « Sunday Bloody Sunday ». Bizarrement, les écrans géants ne fonctionnent pas, le groupe est sur une plate-forme avancée et mis à part quelques centaines de spectateurs le reste du stade ne voit que des petits bonhommes qui s’agitent, et c’est ainsi pendant les quatre premiers morceaux. Avec le déroulé de The Joshua Tree, joué dans l’ordre et en entier, l’écran géant s’anime et les films sur la Californie, le parc etc sont très réussis. Par contre on ne voit toujours pas les musiciens sauf en noir et blanc avec des effets spéciaux dignes d’un stagiaire vidéo.Bono qui est souvent très limite au niveau de la voix fait toujours des préchi-précha avec des vérités vraies enfonçant les portes ouvertes, et sa présence scénique est peu charismatique, surtout quand il se la joue Jim Morrisson des Doors. A pleurer de rire. Heureusement The Edge tient le son, et joue parfaitement, même si certains de ses loop de guitare sont pré-enregistrés et envoyés de la régie. La rythmique est costaud rock et compense les approximations vocales du chanteur.

Au bout d’1h15 salut les copains, mais bien sûr, ils reviennent pour plusieurs titres afin d’arriver aux deux heures syndicales. On s’esquive avant la fin, afin d’éviter les embouteillages et bizarrement le son à l’extérieur est meilleur que celui du stade saturé et bourré d’écho.Tout ceci me conforte dans mon idée, les stades c’est pour le sport, la musique s’écoute dans des clubs ou des petites salles avec une communion entre les musiciens et le public.

Ah au fait, de mon temps on allumait des briquets, maintenant ce sont les portables ! Le monde change !

 

Sunday Bloody Sunday

New Year's Day

A Sort of Homecoming

Pride (In the Name of Love)
 

The Joshua Tree

Where the Streets Have No Name

I Still Haven't Found What I'm Looking For

With or Without You

Bullet the Blue Sky

Running to Stand Still

Red Hill Mining Town

In God's Country

Trip Through Your Wires

One Tree Hill

Exit

Mothers of the Disappeared

 

Miss Sarajevo

Beautiful Day

Elevation

Vertigo

Mysterious Ways

Ultraviolet (Light My Way)

One

I Will Follow

U2 STADE DE FRANCE 26 JUILLET 2017
U2 STADE DE FRANCE 26 JUILLET 2017
Tag(s) : #Concert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :