Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne dira plus rien sur la production inflationniste de Neil Young , on a même pas encore écouté le Volume II des archives dans sa totalité. On le sait la qualité n’est pas toujours synonyme de qualité, et certains enregistrements pouvaient rester pendre la poussière dans les armoires du ranch.Mais là c’est une autre paire de manches. Le Loner a lâché le Crazy Horse, sa bande de desperados/pistoleros au Catalyst, à Santa Cruz le 13/11/1990 un petit club de Californie où il a ses aises. Clairement, quand il joue électrique Young n’a pas de meilleur combo. Oubliez Blues Notes ; MG’s, Peal Jam.

La quasi-totalité de Zuma sorti deux mois plus tôt est joué, mais cela demarre par un titre de Ragged Glory « Country Home) assez cool où Frank Sampedro nous sort de  superbes solos mélodiques, pendant que Ralph Molina nous tisse des arabesques originales suivi par la base de Billy Talbot. Le début du concert est puissant mais très mélodique et on arrive à cet instant de pure beauté « Danger Bird », la plus belle, la plus poignante des versions avec une émotion et un feeling sans faille. La set –list ne reprend pas les classiques comme «Hey Hey, My My (Into the Black)», «Powderfinger», «Rockin 'in the Free World» et «Tonight's the Night», mais on y retrouve les grandes chansons « Like a Hurricane », « Cortez the Killer ».La puissance de la musique, superbement mixé par John Hanlon, ne perd pourtant rien de son émotion, et c’est là la grande réussite de ce concert, qui contrairement à d’autres est une seule performance enregistrée le même soir. Les morceaux sont longs (six dépassent les dix minutes) mais ce n’est pas du remplissage, c’est intense, inventif, du rock

Soyons clair, c’est un grand, un immense live du Loner, à posséder absolument, pour mesurer pleinement la folie électrique, l’intensité mélodique, la cohésion du groupe, sa fantastique musicalité et ses facultés d’improvisation.

 

 

Tag(s) : #album
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :