Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Trianon est une des plus belles salles de Paris, avec deux bars, de l’espace, une scène bien sur élevée , et une excellente acoustique.
Des années que l’ami George n’a pas foulé l’hexagone, et il semble heureux d’y revenir.
Un début de show foudroyant avec Rock Party, où il prend toutes les poses du guitar-hero, déhanchement, toucher de guitare pour les spectateurs du balcon, puis il jette ses lunettes de soleil et se marre franchement. Ce son de guitare ! Tout droit sorti des usines de blues de Chicago !
Et les hits défilent, un peu comme chez John Fogerty.
Who do you Love, I drink alone avec le chien buveur de bière, le long et superbe One Bourbon…, Thorogood rend hommage aux boissons alcoolisées puis une superbe reprise de Johnny Cash (Cocaïne Blues) et toujours les classiques, Move it on over, You talk to much….
Un son de guitare superbe, un jeu très rock and roll, mais avec les intonations du blues, ces onomatopées chères à BB King, Thorogood s’en sert souvent, et cela donne au show une sacré dimension.
Les Destroyeurs font le job, sax et rythmique, 1h45 mais que du bon, que du boogie, du feeling, de l’enthousiasme, de la bonne humeur, hey Mister George reviens-nous vite, ta musique fait tellement du bien !

 

George Thorogood Trianon 03/07/2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :