Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC00180copie.jpg

 

Chaleur texane sur Paris, le Zénith est une bouilloire et même s’il n’est pas complètement rempli, la bière coule à flots chez les présents.

Jesus Volt est en première partie et nous livre un excellent show, tonique et bien enlevé.

 Attente, et puis les écrans s’animent; une créature pulpeuse, blonde et tatouée annonce l’arrivée du groupe, et c’est parti pour à peine 1h30 de concert

Alors oui ZZ Top fait le minimum syndical, oui tout est planifié le moindre geste, la moindre chorégraphie, oui Frank peine derrière ses fûts.

Mais cela fait plus de dix que c’est ainsi

Et pourtant

Le son de Billy reste unique, sa voix de plus rocailleuse semble n’exister que pour chanter du boogie, le concert alterne vieux morceaux et compositions du dernier CD LA FUTURA, un des meilleurs depuis vingt ans.

Et les clips défilent sur les écrans ceux qui ont fait leur gloire Gimme All Your Lovin' ou Cheap Sunglasses toujours une cover d’Hendrix (Foxy Lady) et puis un rappel d’enfer La Grange / Bar-B-Q /Tush 

Pas de surprise certes, mais pas dé déception non plus, au contraire, déjà par la mise en scène la complicité des deux barbus, cette façon dont Billy retient les notes; puis enchaîne les riffs.

Alors, certes ils passent relever les compteurs, et souvent en plus, en jouant d emoins en moins longtemps un show ultra prévisible.

Mais que c’est bon ! ! ! !

 

PS Je me demande toujours comment ils peuvent supporter autant de fringues, plus les chapeaux, plus la barbe par cette chaleur.

 DSC00325copie.jpg

 

Got Me Under Pressure
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin'
Pincushion
Cheap Sunglasses
I Gotsta Get Paid
Flyin' High
Precious and Grace
Heartache in Blue
Foxy Lady
Certified Blues
My Head's in Mississippi
Chartreuse
Sharp Dressed Man
Legs
Encore:
La Grange / Bar-B-Q
Tush

 

DSC01839copie.jpg

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0