Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-0280.JPG

Après le superbe show de ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD, la salle se remplit pour assister au show de 7-Walkers, groupe composé autour de de Bill Kreutzmann ex-batteur du Grateful Dead, assisté de George Porter JR, ex-bassiste des Meters, Papa Mali grand slideur devant l'éternel et Matt Hubbard aux claviers.
Autant dire que j'attendais avec impatience ce show et puis voir une légende, un des rescapés du DEAD à deux mètres de moi !
Emotion, émotion ....


2012-0271.JPG

 

 

2012-0273.JPG

 

Hélas le show ne tiendra pas ses promesses. Certes, nous avons passé la journée à la Jazz Fest, puis la soirée dans le club, il est 23h30 quand le groupe prend possession de la scène, et demain nous repartons en France.
Toutefois, cela ne suffit pas à en faire un show moyen. Papa Mali et Matt Hubbard s'accordent pendant dix minutes, George Porter joue assis et semble se moquer totalement des évènements, derrière ses fûts, le grand Bill patiente, tout cela démarre tout doucement mais comme le guitariste et le clavier semblent avoir fini la réserve de shit avant de monter sur scène, c'est très, très mou, sans rupture de rythme et quand Papa Mali chante Wharf Rat du Dead, on compare avec la version superbe d'un autre morceau du Dead donnée une heure avant (Fire on the Mountain par ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD) et on est un peu triste.
Bill Kreutzmann assure le minimum syndical, comme le pourtant fabuleux George Porter, la musique reposant sur Papa Mali qui ralentit considérablement le tempo du groupe.
On ne parvient pas à rentrer ( et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque) dans la musique, dans le show, le public d'ailleurs semble partager entre admiration béate (les Deadfreaks sont encore actifs) et ennui poli.
On part bien avant la fin de ce qui aurait pu être une superbe fin, mais qui se termine en feu d'artifice raté.

 

2012-0267.JPG

2012-0275.JPG

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0