Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  tom-petty-31

C'est génial de vivre avec une fille qui aime la même musique, mais qui l'aborde sous un autre angle.

Ma Belle a adoré Mojo, le dernier Tom Petty, cette atmosphère de gaieté, le son clair des guitares, le chant de Tom, comme si Dylan était encore jeune et avait gardé sa voix des 60's.

Et les guitares ! Les Byrds se sont reformés?

Tom Petty est de tous les "futurs Dylan" dénichés par la presse et les major du disque celui qui est, non seulement le plus proche du Zim, mais aussi celui qui a joué et partagé de grands moments de la vie de Bob.

Springsteen est trop performer, Murphy trop frenchy, Cougar trop roots, Petty à travers la tournée commune et comme membre des  Traveling Wilburys,  a travaillé avec Bob, mais réduire la carrière du briseur de coeur à sa proximité avec Dylan est réducteur.

Maintenant et uniquement aux  USA, le groupe est engagé dans une longue tournée, pour soutenir Mojo.

Le 16 Septembre, à Tampa Floride, ZZTOP ouvrait, pour un show ramassé d'une heure (on reparlera bientôt des barbus avec le concert parisien du 16/10), puis Tom Petty prenait la scène.

 

Voici la setlist

01 Listen To Her Heart
02 You Don't Know How It Feels
03 I Won't Back Down
04 Free Fallin'
05 Oh Well(Green)
06 Mary Jane's Last Dance
07 Kings Highway
08 Breakdown
09 Jefferson Jericho Blues
10 Good Enough
11 Running Man's Bible
12 I Should Have Known It
13 Learning To Fly
14 Don't Come Around Here No More
15 Refugee
16 Runnin' Down A Dream
17 Carol(Berry)
18 American Girl 

 

Un mélange subtil et dosé de nouveaux titres, de classiques, et, la touche de classe, une reprise de Carol de ce bon vieux Chuck.

Alors, retour sur un superbe coffret sorti depuis déjà quelques mois, ce Live Anthology en 4CD, juste pour montrer que depuis des années, ce gars sait tenir une scène et que son show est tout simplement MONSTRUEUX.

 Ce week-end est déclaré SPECIAL TOM PETTY, de manière indiscutable et unilatérale, avec écoute de Mojo, de cette fabuleuse anthologie, un petit coup de Wilburys (mais c'est très souvent), plus quelques pépites plus anciennes cachées au fin fond de la discothèque...

Tom Petty se situe dans la lignée des grands, de ces groupes qui sont la musique américaine, Byrds, Band, Little Feat, Creedence....cette bande son qui ne se rattache pas à un courant musical défini, mais qui les transcende tous.

  tom-petty-boxset

 

Je ne peux pas terminer ces lignes sans une pensée pour mon ami JC, parti sur les routes américaines cet été, avec le billet pour un concert, le seul de la tournée reporté.....

Car Tom Petty ne vient plus en Europe..............

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0