Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

BGDDRS67.JPGCertains évènements, certains concerts traversent le temps, auréolés d'un mythe absolu, d'une aura que les années renforcent.....
Bruxelles 1973 en fait partie. Parce que les Stones ne peuvent pas venir en FRANCE suite aux frasques de Nellcote en 1972, parce que RTL organise un train spécial STONES pour que les petits français puissent assister au show.
Refus catégorique de mes parents, et manque de bol, mon autorisation de sortie de territoire (je suis mineur à l'époque) est dans les tiroirs de mes parents non accessible.
Je ronge mon frein, RTL couvre l'évènement en direct du train, puis le soir retransmet une partie du concert.
J'écoute le son du transistor à fond, plein de regrets.
Rock'n Folk racontera l'odyssée, les pirates circuleront (BRUSSELS AFFAIR 1973 avec Keith sur la pochette une autre version stéréo avec Mick, BEDSPRING SYMPHONY,) mais rien ne remplace ce manque.
Je verrais les Stones, peu de temps après à Londres, avec quasiment la même set-list, puis en 1976, puis...mais rien ne peut faire oublier ce rendez-vous raté.
Et quand on regarde la set list.... et Mick qui doit en français Keith va chanter quelque chose pour vous ce soir.

Je suis de ces gens qui considèrent que les shows des années 1972/1973 furent les meilleurs, quand les guitaristes avaient le pouvoir, et que Mick n'était QUE le chanteur et pas encore un meneur de revue musicale.

01-Brown Sugar
02-Gimme Shelter
03-Happy
04-Tumbling Dice
05-Star Star
06-Dancing With Mr. D
07-Doo Doo Doo Doo Dooo (Heartbreaker)
08-Angie
09-You Can't Always Get What You Want
10-Midnight Rambler
11-Honky Tonk Women
12-All Down The Line
13-Rip This Joint
14-Jumping Jack Flash
15-Street Fighting Man

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :