Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

robert plant cd
Je ne suis pas un grand fan de la carrière solo du grand blond et du tournant pris avec Raising Stand

Sur ce nouvel opus doté d'une pochette superbe, Patty Griffin est la nouvelle voix féminine, Buddy Miller est aux guitares et la production et Darrell Scott, multi instruments, Byron House, Basse et Marco Giovino aux drums sont les musiciens de cette formation, nom d'origine du premier groupe de Plant.
Amateurs de heavy metal, fans de Led Zep, passez votre chemin, le chanteur hurlant du plus grand groupe de tous les temps, continue de chanter dans une registre plus délicat et Angel Dance le single qui ouvre également le CD est une réussite dans le genre.
Après?
Ben bof, bof, c'est un peu dans le genre alternative country, Emmylou Harris, pas vraiment surprenant avec la présence de Buddy Miller, superbe musicien et arrangeur, mais la vraie question est ailleurs.
Quelle est l'utilité d'un tel disque, agréable certes mais sans plus, ressemblant à des dizaines d'autres dans le même genre, pourquoi se lancer dans un genre musical déjà bien encombré, sans vraiment apporter de l'originalité?
On peut comprendre que Robert souhaite oublier les années électriques, et d'ailleurs sa voix ne lui permet plus de se lancer dans les folles envolées du dirigeable.
Mais pourquoi ne pas tenter autre chose que cette musique, certes bien foutue, bien mise en place qui s'oublie très vite une fois écoutée.
J'avais hésité à prendre des places pour le concert du Palais des Sports en octobre.
Maintenant plus de regrets !

Angel Dance
House of Cards
Central Two-O-Nine
Silver Rider
You Can’t Buy my Love
I’m Falling In Love Again
The Only Sound That Maters
Monkey
Cindy, I’ll Marry You One Day
Harms Swift Way
Satan Your Kingdom Must Come Down
Even This Shall Pass Away


Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0