Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  neil-young-le-noise-albumcoverproject-com

Neil Young est un cas.
La quasi-totalité des artistes de sa génération, sont en semi-retraite, jouent en live un best of de leur carrière, sortent des albums, insipides, de duos ou sans intérêt (rayer les mentions inutiles).
Lui, à côté de la publication de ses archives sort quasiment un album studio par an depuis le début du nouveau siècle.
Tous les styles, du concept album Greendale, au brûlot anti Bush Living with War, en passant par les harmonies subtiles de Prairie Wind, et les guitares saturées de Fork in the Road
Sur scène, il multiplie aussi les projets, entre tournée acoustique, show conceptuel Greendale, retrouvailles avec C, S &N, et fureur électrique au Zénith en 2009.
Le cru 2010 est exceptionnel, Daniel Lanois, (l'homme de Oh Mercy du Zim) à la production, le Loner avec ses guitares et sa voix.
Le CD est court, dans les quarante minutes, mais intense, et c'est une totale réussite même si avant sa sortie il se fait descendre sur les forums consacrés à Neil Young.
Alors, au diable les gardiens du temple (quel temple au fait), on a la chance d'écouter un musicien qui fait ce qu'il a envie avec plus ou moins de bonheur certes, mais loin des sentiers battus, avec une production digne de ce nom.
Grand disque à écouter sans modération.

01. Walk With Me 02. Sign Of Love 03. Someone's Gonna Rescue You 04. Love And War 05. Angry World 06. Hitchhiker 07. Peaceful Vally Boulevard 08. Rumblin'

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :