Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-0011--2-.jpg
Je gardais un excellent souvenir du concert de Neal Black à Maggia en juillet dernier avec les sapins en arrière-plan d’une douce soirée d’été en première partie de Royal Southern Brotherhood.
Le Texan vit depuis 2004, en France dans l’Isère et il tourne donc beaucoup dans nos contrées. Et le samedi de Pâques, show au Méridien le Lionel Hampton Club, où nous arrivons pile poil pour le début du premier avec Jean (JB28), nos Catherine (et oui nos dames ont le même prénom) les deux fils de Jean et leurs épouses, après un dîner sympa et copieux au Sébillon et son célèbre gigot à volonté (les éclairs géants sont pas mal aussi mais je m’égare).
Nous sommes au premier rang et on profite pleinement du show, des shows, plus exactement, trois d’une heure, avec des pauses.
Le groupes est bien rôdé, Neal parle en français, et on va vraiment se régaler, avec sa voix rauque, qui sent bon les juke-joints enfumés de son Texas natal, son jeu de guitare heavy mais très subtil, bourré de feeling, soutenu par The Healers, Mike Lattrell superbe au piano électrique avec une touche à la Commander Cody, Kris Jefferson  à la basse et Vincent Daune, à la batterie qui se souvient de la grappa de Maggia.
Trois set donc le premier assez mid-tempo comme pour se chauffer avec une version de "That's how I got to Memphis" popularisé dans nos contrées par Mr Eddy, le second plus heavy avec une longue reprise de « Who do you love » et le dernier très blues-rock avec les morceaux de ces derniers albums. Avec des anecdotes, quand au Texas, suite à un « différent » avec le shériff du coin, il s’est retrouvé en prison….
Petite séance de dédicace, quelques mots, simplicité du bonhomme et de ses musiciens qui semblent chez eux dans ce lieu.
Superbe soirée, écouter et voir un show dans ces conditions, c’est un bonheur !
2012-0019--2-.jpg
2012-0032--2-.jpg
2012-0036--2-.jpg2012-0043--2-.jpg
2012-0060--2-.jpg

Revenir en haut

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0