Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mp belle

Une discussion avec Ma Belle, on parle de Marie-Paule BELLE, suite à un article dans un journal.
Recherche internet, mais elle fait un concert, là tout de suite, bientôt.....
Et on se retrouve dans cette jolie salle où, un beau soir de juin 2009 Derek TRUCKS avait touché les étoiles.
Elle chante Barbara, en revendique l'héritage, et même si l'univers de la longue dame brune est beaucoup plus sombre et tragique, Marie-Paule vaut mieux que sa Parisienne.
Deux heures de récital, avec un cocktail de ses chansons, dont la merveilleuse, l'enfant et la mouche, une bonne moitié de Barbara, superbement interprétées, avec cette authenticité, ce talent, ce naturel qui fait jaillir l'émotion, Nantes, Dis quand reviendras-tu ?, Si la photo est bonne....
Wolfang et moi, La Parisienne en rappel.
Et au milieu du spectacle, Celles qui aiment elles, chanson vérité sur le droit à vivre sa sexualité selon ses envies, tellement, tellement évident et pourtant encore et toujours contesté, applaudie par une salle très "concernée".
D'ailleurs, je ne remercie pas les deux messieurs, qui chantaient fort et faux derrière moi......
Marie-Paule BELLE fait partie de ses chanteuses qui grâce à un public motivé et convaincu, continue à se produire en dehors de toutes les modes, sans soutien médiatique, après des années de vaches maigres.
Pourvu que sa voix, ses textes et son piano magique continuent à venir nous visiter............

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :