Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le-Songe-d-une-nuit-d-ete_theatre_fiche_spectacle_une.jpg

 

Même si l'automne était déjà entamé, la nuit de fin septembre était très chaude et Paris qui préparait sa nuit blanche embouteillé.

On arrive pile poil pour le début...Cette pièce est une comédie dans l'action se déroule à l'origine à Athènes dans l'Antiquité.

Modernisé avec un look très sixties, fortement inspiré dans les costumes de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir,  c'est une réussite quand une des filles se promène en écoutant Night In White Satin ou avec les décors arty.

Lorant Deutsch et Mélanie Doutey qui partagent l'affiche n'ont pourtant pas les tôles les plus importants, mais cela fait venir le public.

Néanmoins l'un en lutin espiègle et bondissant, l'autre en fée gentille et fiancée du Commandeur jouent remarquablement.

Mais ceux qui portent la pièce et cassent véritablement la baraque, ce sont les vieux routiers Dominique Daguier qui réalise une composition phénoménale de Thisbé et Yves Pignot faisant revivre par sa voix puissante et sa stature les grands acteurs du Boulevard du Crime.

Nicolas Briançon réalise une mise en scène originale mais qui respecte parfaitement les intentions de ce bon vieux William.

Excellent spectacle.

 

Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Repost 0