Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5pb-live



En  sortant de l'exposition Miles, je tombe sur ce double CD, qui au départ, vu la pochette me semble ancien, genre affiche des sixties au Fillmore de San Fransisco.

Mais non c'est tout chaud, tout nouveau, sorti en avril 2009, vu le casting on se dit que c'est un super-groupe, avec le petit père McLaughlin qui rebranche sa guitare, et le superbe Vinnie Colaiuta maître-tambour chez Jeff Beck !

Et bien sur Chick Corea au piano.

Dommage que le saxo de Kenny Garrett est, parfois, un peu trop envahissant, mais dans ce combo, lié par la musique et les souvenirs de Mile Davis, on retrouve la fulgurance du Mahavishnu Orchestra, les climats de Return to Forever, l'esprit de Miles.

Une bonne surprise et une belle découverte, mélange de thèmes nouveaux (un fabuleux Hymn to Andromeda), Raju sur l'album Floating Point de John,  The Disguise d'Ornette Coleman, New Blues, Old Bruise sur Industriel Zen de John, Dr Jackle, de Miles très à l'honneur donc et Senor CS encore une nouveauté de McLaughlin, qui est toujours aussi fabuleux à la guitare électrique, sans comparaison à mon avis, avec ce qu'il joue dans d'autres formes musicales.

Assez jazzy, avec le sax, mais avec de superbes interventions des solistes, une musique de synthèse des multiples influences de ces musiciens qui retrouvent ensemble la fougue de leurs jeunes années.


Track listing:

CD1: Raju; The Disguise; New Blues, Old Bruise; Hymn to Andromeda.

CD2: Dr. Jackle; Senor C.S.; In a Silent Way/It's About That Time; Someday My Prince Will Come.

 

Chick Corea: piano, keyboards.

John McLaughlin: guitar.

Kenny Garrett: saxophone.

Christian McBride: acoustic and electric basses.

Vinnie Colaiuta: drums.

Herbie Hancock: piano (CD2#3).
Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0