Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

kevin-ayers-L-19

 

Qui se souvient de Kevin Ayers ?

Pourtant, ce gars est un sacré bonhomme, un allumé de première, cousin musical de Syd Barrett.

Il était dans la première formation de Soft Machine avec un autre déjanté, David Allen himself et ensemble ils ont enregistré le premier album de ce groupe qui, avec Pink Floyd, était l'avant-garde psychédelique du swinging London.

Mais très vite, le Kevin se lança dans une carrière solo, ponctuée de galettes plutôt déjantées et dont le meilleur est compilé en 4CD sur ce coffret sorti déjà depuis un moment.

Les plus érudits connaissent certainement Lady Rachel, mais qui se souvient des chansons du second album, Shooting at the Moon, lunaire, comme son titre cousin des envolées de Gong.

Ou May I, et les histoires d'huitres et de poissons volants, 49 titres et les Confessions du Dr Dream et les perles de Whatevershebringswesing...Au fait, le joyeux drille a toujours adoré les titres en français comme Plus Belle Qu'une Poubelle sur le premier Soft Machine ou Toujours La Voyage sur Sweit Deceiver.

Le dernier CD est un live avec le culte Stranger in Blue Suede Shoes et le fameux Why Are You We Sleeping ? et son fameux Get Out My Dreams qui termine la chanson.

Un univers baroque, déjanté, des chansons décalées, des stridences bizarres, une volonté affichée et assumée d'être en marge, Kevin Ayers n'a jamais cherché le hit ou la grande foule, non il est resté un artisan brillant et inspiré dont l'étoile ne brille plus depuis un bon moment.

Mais peut-être, vers Carcassonne, vous rencontrerez un gars un peu déjanté avec une guitare acoustique jouant ses chansons au bord d'une rivière, faisant danser les poissons volants ! ! ! !

C'est dans ce coin qu'il habite.

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0