Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

893418--637x0-1-copie-1.jpg

 

Je ne suis pas influencé par la série Dr House, vu que je n'ai jamais vu un seul épisode, aussi je ne connais Hugh Laurie que par son CD et comme il ouvre la soirée New Orleans à Montreux....

Au public habituel, BCBG de l'endroit, s'ajoute des filles jeunes qui viennent voir en chair et en os l'idole.

La disposition du Miles Davis Hall est en configuration assise, ce qui implique que le public debout est refoulé sur les côtés de la scène, aussi aucun spectateur ne peut voir la scène de face. Un des gros défauts de Montreux qui privilégie le confort (à prix d'or) de quelques privilégiés au détriment des "pauvres" qui restent debout et se tordent le coup pour voir.

En parlant de l'organisation, c'est aussi la chasse aux appareils photos, le staff aveuglant avec des lampes électriques, toutes les groupies qui photographient l'écran géant ! ce qui est pénible pour les autres spectateurs !

Le show démarre par un gimmick sympa, Hugh tentant de démarrer l'orchestre à la manivelle comme sur les voitures anciennes. Ensuite il chante plutôt bien, et joue également de nombreux morceaux au piano. L'atmosphère est très proche du CD, dont de nombreux titres seront joués, ainsi qu'une reprise de Unchain My Heart de Joe Cocker.

La scène est éclairée par des lampes de chevet qui donnent une ambiance années 40/50.

Il boit un petit verre de whisky à la santé du public en enchaînant les morceaux.

Les musiciens sont bons, avec une mention particulière au guitariste qui joue sur des guitares vintage et un vieux banjo.

Hugh Laurie est très pro, on sent que le show est bien préparé, il est super sympa, plaisante, ne se prend pas au sérieux, et il a (ce qui est bizarre) un fort accent américain ....alors qu'il est anglais.

Très bonne surprise que ce concert, certes pas vraiment le genre de musique que j'écoute le plus, mais très agréable, bien jouée et très bien mis en scène

 

893411--637x0-2.jpg


Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0