Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore et toujours, on revient aux groupes fondamentaux, maintenant que sortent les archives, encore qu'avec le Grateful Dead, ce n'est pas le matériel musical qui fait défaut.
Alors, cette petite merveille, sorti des limbes célestes, fait partie d'une autre série, les Road Trips, car tout le monde le sait le Grateful Dead était un groupe de scène.
La qualité sonore est supérieure à la série Dick's Picks.

Grateful-Dead--Road-Trips-Vol-1-No-3-2008-FLAC-Summer-1971

Eté 1971, USA Summer Tour, encore et encore des concerts, des improvisations, et des moments magiques, merveilleux, fabuleux, les set-list des trois CD sont somptueuses certes, mais c'est l'interprétation qui est divine.
Le Goin' Down the Road Feeling Bad, coincé dans Not Fade Away, les versions de Johnny B Goode, le The Other One du CD2
.                  
Grateful Dead - Road Trips Vol.01 No.3 Summer ´71 - Back (


C'est l'hiver, la fin d'une autre année, le début des années en 10, mais la musique du Dead demeure intemporelle, les tambours résonnent, et les guitares s'envolent, encore et toujours, comme une fumée blanche qui monte au ciel, loin, loin, très loin du quotidien terne et gris.
Le groupe n'a pas donné que des grands concerts, certaines périodes sont moins excitantes, mais en 1971, la beauté est palpable, la magie évidente, une force tranquille se dégage des guitares, comme si tout était possible.
Et Johnny B.Goode déménage pas mal à New Haven ce 31 juillet....
Grateful Dead - Road Trips Vol.01 No.3 Summer ´71-copie-1

Le troisième CD est le bonus, morceaux issus des autres dates, autres versions ou ce Sing Me Back Home toujours de ce dernier jour de juillet.. et les deux batteurs....



Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :