Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2661379_bowie-5.jpg

 

Les murs du Tube sont couverts d’affiches de l’Expo consacrée à David BOWIE, dans le très  Victoria & Albert Museum assez proche du Royal Albert Hall.

Nous avons des tickets coupe-file (Merci SNCF VOYAGES qui offre une réduction pour ceux qui vont à Londres en Eurostar soir 14£ pour deux) et  à 20h 15 les alentours du Musée sont déserts, nous entrons, montons, descendons, remontons des volées de marches et enfin nous parvenons à l’entrée de l’exposition.

La robe  créée par Kansai Yamamoto pour le show Aladdin Sane ouvre l’exposition  qui est bien foutue, avec comme fil conducteur les costumes et les transformations de notre homme, mais aussi et surtout une mise en parallèle de ses influences on pourrait même dire de ses plagiats tant le personnage d’Orange Mecanique par exemple ressemble à qui vous savez mais aussi un paquet d’autres…

Des chansons écrites de sa main et il a une belle écriture, un talent de dessinateur aussi pour préparer les shows et les costumes de scène.

Beaucoup de vidéos des extraits de ses films et de ses clips, mais les grands moments de l’expo sont les chansons en live.

Trois écrans géants diffusent le même morceau mais à des époques différentes, Heroes par exemple au Live Aid, puis dans uen version avec cuivres, et une autre plus ancienne, une seule bande son bien sur mais l’effet est saisissant.

Et puis, on entend les guitares ! Mick Ronson déchire grave sur Rock’n’Roll Suicide, et toute la carrière de Bowie est jalonnée de guitaristes talentueux.

Encore une évidence car j’ai l’impression d’enfoncer les portes ouvertes. Le sens du show de Bowie et l’immense qualité de ses clips.

L’expo sera en France en 2015 je crois…Alors

A noter l’absence totale d’éléments sur le Glass Spider Tour qui tant au niveau musical que spectacle était quand même un sacré show même si beaucoup n’ont pas aimé, ce qui n’est pas mon cas.

And

Ziggy Played Guitar ! ! ! !

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0