Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

DRIVE BY TRUCKERS PARADISO 17/11/2010

 

  dtb1

Retour à Amsterdam pour assister au show d’un groupe peu connu dans nos contrées qui effectue sa première tournée européenne, avec deux dates en France le 26/11 à Toulouse, le 27/11 à Rennes.
Drive by Truckers donc et après une première partie sans relief, arrivée du groupe, avec coca, bière, bouteilles de Jack
Nous sommes au pie de la scène juste au premier rang devant Mike Cooley, et ce que nous allons perdre au niveau du son global, nous allons le gagner en assistant de tout près au show.
Mike Cooley c’est le guitariste racé, classe, un jeu de scène minimaliste mais une concentration maximum sur sa musique.
C’est un bonheur de le regarder jouer, surtout quand il est en accompagnement, lâchant des licks courts, précis. la classe
Scéniquement c’est Patterson Hood qui fait le show, à grand renfort de rasades de Jack, alors que Shonna Tucker la bassiste assure dans son coin avec un sourire aux lèvres.
C’est l’anniversaire de Brad Morgan qui tape en finesse mais merveilleusement sur ses fûts pendant que le discret John Neff tisse des climats à la guitar ou à la steel et que Jay Gonzales semble finir sa nuit ce qui est faux vu qu’on entend son jeu à l’orgue.
Deux heures de show intenses avec un cocktail des morceaux anciens, des titres du petit dernier The Big to do et du prochain à paraître en 2011.
Deux heures de musique inclassable, certes trois guitares sur scène mais pas de mur du son, au contraire une musique intelligente bourrée de classe et de feeling.
Et puis un rappel high energy, Patterson Hood ravitaille le groupe en Jack passe la bouteille dans le public, 20 minutes chauffés à blanc, et Mike Cooley qui se penche pour serrer la main et donner son médiator à un gars en chaise roulante.

GRAND GROUPE, GRAND SHOW A NE PAS LOUPER
Car quand ils seront hyper connus, on dira j’y étais en 2010 !

 

  drive-by-truckers-1

 

La set list
1. After The Scene Dies
2. 3 Dimes Down
3. The Fourth Night Of My Drinking
4. Where The Devil Don't Stay
5. Drag The Lake Charlie
6. Birthday Boy
7. Santa Fe
8. Panties In Your Purse
9. Goode's Field Road
10. Carl Perkins' Cadillac
11. Where's Eddie?
12. Everybody Needs Love
13. Marry Me
14. Lookout Mountain
15. Get Downtown
16. (It's Gonna Be) I Told You So
17. Sink Hole
18. Uncle Frank
19. Hell No, I Ain't Happy
20. Used To Be A Cop
21. Gravity's Gone
22. Ronnie and Neil
23. Zip City
24. People Who Died

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article