Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans deux mois pile/poil, Gov't Mule  aura enflammé le Bataclan, et c'est peu dire que ce second show parisien 5 ans après leur première prestation est attendu.

L'occasion de plonger dans les archives, d'en extraire les cover, marque de fabrique de ce groupe, qui depuis ses débuts a toujours rendu hommage à d'autres groupes et musiciens.


tn_400__cover.jpg

Déjà une sorte de premier best of, un quadruple CD, Electric Cover, courant sur la période 1993/2005 donne un sacré aperçu des hommages musicaux.

Au hasard, Neil Young, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Cream, Bob Dylan, Black Sabbath, John Fogerty, Blind Faith, les noms parlent d'eux mêmes.

Mais, le groupe a poussé plus loin le concept avec des shows consacrés à des reprises, le18/09/1998 à Boston avec un set en hommage à Jimi Hendrix, ou une autre fois un tribute à Robert Johnson.

 

GMCD19.jpgJAMULE

Et les nuits d'Halloween....

2007  Houses of the Holy du Zep en intégrale et dans l'ordre du LP

2008 Pink Floyd

2009 Rolling Stones.

Alors, soyons un peu objectif, tout n'est pas parfait, pas évident de reprendre le Floyd ou de jouer des morceaux que le dirigeable en personne n'a jamais fait en live.

Mais que de grands moments !

Le Cortez de Neil Youg est souvent gigantesque, le No Quarter de Led Zep parfait, Voodoo Chile est complètement dans l'esprit de Jimi....

Et en 2010, le groupe a fait une petite excursion chez les rastas, quelques concerts fabuleux avec des reggae et des reprises de Many RIver to Crosse, Somebody to Love, Southern Man.

De même les shows de fin d'année sont toujours prétexte à de nouvelles expériences, celui du 31/12/2009, avec un hommage à la génération Woodstock et une Dana Fuchs superbe dans les reprises de Janis.


Et puis, pour ceux qui doutent encore (?????), une interprétation fabuleuse de When the Music's Over des Doors, à Nashville en janvier.

Personne ne peut remplacer Jim Morrisson, mais cette version très longue est époustouflante de beauté, la classe à l'état pur !

Et la question qui hante les nuits des fans?

Quelles cover pour Paris, même si hélas, le groupe en Europe reste sur un répertoire basé sur ses morceaux.

 


Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0