Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Salon-country

Très attendue, cette prestation !
Petit historique, ce groupe existe depuis 2001, son nom a été suggéré par Chris Robinson des Black Crowes (on connaît pire comme parrain !), il est composé de Richard Turner bassiste barbu, son frère Brit barbu/chevelu aux drums, Brandon Stills aux claviers,  Paul Jackson et Charlier Starr aux guitares et chant.
Ah oui ils sont aussi chevelus et barbus.
Le groupe vient d'ATLANTA et a sorti deux albums studio Bad Luck Ain't No Crime et Little Piece of Dixie et un EP New Honky Tonk Bootlegs ce dernier un peu country.

Les conditions du show au Salon Country and Western ne sont pas idéales.
Imaginez un hall qui sert d'exposition aux voitures d'occasions bourré de stands qui vendent de la mauvaise sous-culture US, des chapeaux, des tee-shirts, quasiment pas un vendeur de disques, aucun stand de spécialités américaines, mais une foule en chapeau,santiags et jupe western, plutôt bon enfant mais qui fait quand même français déguisé en vrai cow-boy.
Les lumières restent allumées pendant le show et de nombreux soucis techniques et de son pertuberont le concert.
Et pourtant, le groupe a cassé la baraque !
Deux heures de show bourré de feeling, de riffs de guitares, d' envolées de piano, un jeu de scène simple mais efficace, des compositions très mélodiques, avec beaucoup de morceaux des deux CD, une volonté de communiquer avec le public dont les premiers rangs sont remplis de connaisseurs.
Charlie Starr, le leader du groupe a une jolie voix et ses duels de guitare avec Paul Jachson rappellent les grands groupes sudistes.
La rythmique des frères Turner est solide et efficace et les claviers de Brandon Stills donnent une touche originale aux chansons.
Le show est bien agencé, les morceaux sont excellents, et ceux qui sont plus musclés cassent la baraque.
A revoir dans de meilleures conditions, mais en tout cas bravo aux organisateurs d'avoir fait le pari de programmer ce groupe peu connu en Europe dans un contexte pas vraiment facile, les chapeaux étaient peu nombreux dans la foule qui écoutait les riffs de guitare !
Mais quand Lynyrd Skynyrd nous rejoue un best of réchauffé et sort un CD plutôt moyen, c'est agréable d'entendre un groupe relativement jeune qui reprend le flambeau.

bs1

 

 

bs2

SET-LIST

Memphis

Like I Am

Lyin

Good One

Restless

On The Horse

Bottom

Sleeping Dogs

Smoke

She’s Mine

Freeborn

Sanctified

Ain’t Much

Willin

Magnolia

Bourbon

Freedom

+ Constant Sorrow

 

Source l'excellent site de Philippe/

 

  http://pagesperso-orange.fr/roadtojacksonville/rtjfrench/index.html

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0