Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Mesdames et Messieurs, pour le début de la tournée mondiale du Rolling Stones Circus dont la première représentation a eu lieu à Boston USA le 21/08/2005.

C'est parti sans surpise avec Start Me Up puis You Got Me Rocking, Stattered mais cela se gâte avec Tumbling Dice qui semble patiner un peu. Depuis longtemps l'ajout de musiciens fait des Rolling Stones un groupe de Rock & Blues, et il me semble que le tempo des morceaux est un peu ralenti( C'est peut être l'enregistrement ne jetons pas la pierre)

Ensuite, un moment d'ennui avec Rough Justice, Back Of My Hand, Beast of Burden, on lève un sourcil pour She's so Cool et Heartbreaker, puis Keith massacre the Wordt et Infamy vu que personne n'a encore osé lui dire qu'il chante comme une casserole.

La deuxième partie du show débute avec Miss You un peu ampoulé, puis un Oh no, Not You Again dispensable, suivi d'un retour aux bonnes et vieilles scies que sont Satsifaction et un excellent Honky Tonk Women (je ne sais pas pourquoi mais cette chanson est toujours superbement chantée par Mick)

Retour sur la grande scène pour Out the Control qui lance le final Sympathy fot The Devil ( mais le diable n'a pas surgi) Jumping Jack Flash un peu mou, Brown Sugar qui claque bien, You can't... chanté avec le public et pour finir It's Only Rock& Roll ( t'es sur Mick, parce que moi j'en doute)

Je sais c'est le premier show de la tournée, les chansons du nouvel album ( peu joué) doivent se patiner, se frotter à la scène, mais néanmoins on peut se poser la question. A quoi sert cette tournée , je parle musicalement bien sur.

Autant Dylan, chaque soir modifie son repertoire pouvant être infect ou génial, autant les Stones proposent un show de grande consommation, sans prise de risque, grosse machine qui ronronne même si globalement le son est bon.

Mais on parle des Stones, un groupe majeur de l'histoire du rock qui a pondu des monuments, de Keith Richards et de ses riffs magiques, de Mick Jagger grand chanteur et showman, de Charlie le maître des fûts.

Je veux pas faire ancien combattant mais j'ai vu les Stones période Mick Taylor, quand ils faisaient un show gorgé de blues, de guitare quand Midnight Rambler était un exorcisme.

Oui c'était au siècle dernier.

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :