Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin ! Les frères Coen sont de retour, pour un film jubilatoire dans la veine des O Brother, Fargo et  The Big Lebowski, le genre de film qui ont fait leur réputation.
Avec un scénario d'enfer assez improbable, leTexas en toile de fond, en gros et pour faire court, un gars découvre un paquet de dollar dans le désert, suite à une tuerie entre dealer, et il cherche à tout faire pour garder le pactole.
Bien sur, un tueur est à ses trousses, mais le genre de serial-killer à la mode Coen, vu que Javier Bardem ( qui nous donnera l'adresse de son coiffeur) utilise une arme particulière pour tuer et aussi ouvrir les portes des motels.
C'est tiré d'un roman de Cormac Mc Carthy ( je crois que je vais en faire l'acquisition) et on retrouve donc ce qui fait le charme des deux frères.
Pas facile de raconter l'histoire, mais Tommy Lee Jones joue (un peu comme dans Trois Enterrements) un shérif désabusé et philosophe,  et Josh Brolin  est le  "héros", enfin plus exactement le pauvre gars  qui est à la tête d'une fortune, brusquement....
Pas de bande son, seulement le bruit du désert, du vent, des arbres et  des armes qui  aboient et crachent la mort.
Oui c'est violent, on retrouve  la veine de Fargo,  les personnages ont tous un grain, le genre de vélo qui tourne à l'envers, et le tueur a une philosophie assez particulière à base de pile ou face sauf que l'autre joueur ne connaît pas l'enjeu du pari.
Les deux heures passent vite, et on se dit qu'avec des films comme celui là ou ceux de Tarentino, on est pas inquiet pou le cinéma US. 

PS Faudrait m'expliquer le titre du film
(à voir impérativement en VO)
Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0