Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Rien que le titre du CD Sloe Gin donne envie de l’acheter, le Sloe Gin c’est cette bouteille bleue de gin parfumé à plusieurs essences dont la prunelle que les anglais affectionnent particulièrement. Excellent aussi dans l’Alabana Slammer ( 2cl Amaretto, 2cl Southern Comfort, 2 cl Sloe Gin, un trait de jus d’orange, et de citron un peu de grenadine et des glaçons).
Ok, ok parlons du CD et non pas de la boisson conseillée pour accompagner l’écoute.
Moi, Joe BONAMASSA avant je trouvais sa musique pas mal sans plus, comme des tas d’autres guitaristes blancs qui sont tombés dans la marmite du blues.
C’était avant…
Mélange de titres acoustiques et électriques, un son lourd et puissant sur certains (One of These Days de Ten Years After ) une reprise de Seagull (écrite par Paul Rodgers et Mark Ralph pour Bad Co) avec une intro magique à l’acoustique, suivi d’un fantastique Dirt in my Pocket, et le somment de l’album, Sloe Gin écrit par …Bob Erzin et Michael Kamen, pour un album solo de Tim Curry de 1978, Read My Lips. (oui oui l’acteur de The RockY Horror Picture Show) absolument fabuleux, avec des réminiscences de Led Zeppelin tant dans la construction, que dans la progression, la guitare étant fabuleuse, immense, longue et belle calvacade.
Il reprend ensuite Another Kind of love de John Mayall, le chanteur pousse le tout mais à mon sens pas la meilleure cover du CD (vu la concurrence ce n’est pas un pêché).
Retour à l’acoustique avec Around the Bend de Will Jenings, très dépouillé et subtil.
Black Night de Charles Brown avec le retour à l’électricité et ce son de guitare encore mais un morceau plus «classique», suivi Jelly Roll de John Martyn pour un retour à l’acoustique puis Richmond tout en douceur qui démontre que notre homme sait varier remarquablement les climats avec une touche très fine sur les morceaux calmes, l’album se termine pour les sonorités indiennes d’India justement, loin de la furie électrique.
Grand CD, bien équilibré, avec plusieurs facettes du jeu de guitare de Joe, des reprises bien choisies.
Moi je reprendrais un verre de Sloe Gin !
Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0